Les requins sacageurs de Mayumba neutralisés par les pêcheurs

0

Les pêcheurs expatriés de la ville de Mayumba ont récemment capturé une forte quantité de requins à l’origine de la destruction de leurs filets de pêche dans  l’océan Atlantique zone dans laquelle ils s’emploient. Une capture qui a réjouis les populations de la région friande de ce gros carnivore au de la quantité exposée sur la berge.

 

Depuis quelques mois, les pêcheurs de cette région du Gabon sont victimes de ces gros prédateurs. Ils s’attaquent à leurs filets en particulier ceux des pêcheurs expatriés installés dans la région qui pêchent en haute Mer sur l’ocean Atlantique.

Ces poissons mettent en périle la pêche de ces derniers en s’attaquant à leur filets. Ce qui expliquerait la baisse de l’activité ces pêcheurs  et de toutes les activités liées à la pêche dans la région. Mais aussi que ces pêcheurs aient été autorisés une aussi grande capture de requins tel qu’ont pu faire le constat les habitants de la ville sur leur place lieu était exposés les poissons pour la vente. L’ensemble des pêcheurs espèrent que les choses vont se calmer pour un temps.

La nouvelle a été très bien accueilli par les habitants de May-sur-mer qui sont les premiers et de gros consommateurs de ce type de poisson dans cette région de la province de la Nyanga aul Sud du Gabon. Et plus particulièrement des commerçantes venues nombreuses sur la berge où était le poisson.

 

Alida stagiaire /DT2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 8 =