Match amical : les Panthères outrageusement dominées 3-0 par les Etalons

0

Le Gabon s’est incliné (3-0) face au Burkina Faso en match amical, ce 2 janvier à Dubaï. Une défaite qui n’est pas bonne pour le moral de Patrice Neveu et son groupe, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Pour cette première sortie test, Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers n’ont pas été à la hauteur de leurs adversaires Etalons ce dimanche soir.

 

La première sortie des Panthères du Gabon en stage de préparation pour la Can 2021 à Dubaï n’a pas bonne. Ce match amical qui s’est tenu ce dimanche soir à Dubaï était un test pour Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers. Ils ont malheureusement été battus par les Etalons sur un score de 3-0.

Elles ont pourtant avoir résisté pendant la première demi-heure du match, les poulains de Patrice Neveu ont cédé à la 34ème minute avec le but d’Isaac Bakoré. Score de 1-0 pour les Burkinabè qui a conduit les deux formations au repos.

Au retour des vestiaires, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ne parviendront à hausser leur niveau jeu. Au contraire, ils se feront surprendre par leurs adversaires qui vont corser l’addition par le biais de Gustavo Sangaré (54e). Incapables de réagir et outrageusement dominé, le Gabon va encaisser un troisième but par le tonitruant Dango Ouattara (60e).

Le premier changement interviendra à la 44ème minute, Gilchrit Nguéma, loin de sa forme a cédé sa place à Alex Mouketou. Et le remplacement de Mario Lémina par David Sambissa, de Guelor Kanga par Serge Ngouali, de Yohann Obiang par Sidney Obissa, et plus tard Pierre Emérick Aubameyang par Fahd Nzengue, les poulains de Patrice Neveu ne changeront pas le sort du match qui va se solder sur le score de 3-0 pour le Burkina Faso.

Le Gabon sera très opposé  ce 04 janvier 2022 à l’équipe des Mourabitounes de Mauritanie.

 

AO/DT2022

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 9 =