Mines: Apollo Minerals nouveau propriétaire de la totalité du projet d’exploitation de zinc-plomb de la Ngounié

0

Selon le site Le Nouveau Gabon, l’entreprise minière australienne Apollo Minerals a annoncé le 21 juin dernier, avoir finalisé l’acquisition des 20 % des parts restantes de Trek Metals Limited dans le projet de zinc-plomb de Kroussou, dans la province de la Ngounié au sud du Gabon.

 

Cette acquisition faite par l’entreprise australienne fait ainsi d’elle le propriétaire de la totalité de ce projet d’exploration de zinc-plomb qui comprend le permis de prospection G4-569, et qui couvre 986,5 km2 dans la province de la Ngounié.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu l’accord avec Trek, permettant à la société de s’assurer la propriété à 100 % du projet d’exploration de zinc-plomb de Kroussou à l’échelle de la province, où nous continuons d’explorer et de développer les découvertes de métaux de base à Dikaki et Niamabimbou en plus des activités sur les cibles d’exploration régionale », a déclaré le directeur général d’Apollo, Neil Inwood.

Ces 20 % acquis, auraient t conduit Apollo Minerals à débourser la somme de 250 000 dollars australiens, soit environ 108 millions de FCFA, dit-on.

Il faut noter que le pays met énormément d’espoirs sur ce projet de zinc et de plomb étant donné sa volonté de faire de son secteur minier un autre pôle de diversification son économie actuellement dépendante du pétrole.

GM/DTV2022 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 18 =