Mode : le recyclage un moyen de protection de l’environnement

0

La protection de la nature est une préoccupation majeure pour les plus hautes autorités gabonaises. Cependant, elle l’est aussi pour les populations, c’est le cas des stylistes modélistes, créateurs qui ont conscience de ce que les différents matériaux qu’ils utilisent ont peuvent avoir un ou impact sur l’environnement. L’environnement un facteur qui relie toute la population et celui-ci fait donc appel au savoir vivre de tous le recyclage est pour eux un moyen idéal pour protéger la nature.

 

Selon les informations recueillies, le recyclage est un procédé utilisé par de nombreux créateurs. Les tissus issus des découpages ne sont pas toujours jetés, ils servent à la création de d’autres produits à usage ménager tels que les oreillers, les coussins qui sont des éléments pratiques des maisons.

Bouteilles plastiques sur le point d’être à  transformer au biais du recyclage.

Les éléments pouvant servir dans le recyclage sont multiples et variés à l’exemple des bouteilles plastiques. Elles peuvent servir dans la fabrication des tenues, une autre manière pour ces créateurs de protéger l’environnement et cette idée peut selon eux changer la mentalité du monde.

<< Quand les gens savent qu’ils peuvent gagner de l’argent quelque chose, par exemple si tu leur dis emmener moi vos bouteilles. Je les achète pour coudre des certaines tenues qui vont me revenir plus chère. Alors les gens ne vont plus venir jeter les bouteilles au sol >> explique Tito Anselme Mahutin, créateur de Tito Style.

 

GM/DTV2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =