Mondial 2022 : le Gabon compte 1 point mais Neveu se dit confiant pour la suite

0

Le second match qui s’ est récemment joué face à l’équipe d’Égypte et comptant pour la qualification au mondial au Qatar en 2022, l’équipe gabonaise s’est contentée d’un nul 1-1 partout sur ses terres à Franceville. Faisant de lui le 3ème de la poule à ce jour avec 1point. De son côté le sélectionneur, Patrice Neveu explique au micro du confrère l’union l’état d’esprit de ses joueurs sur l’ensemble des deux matchs. 

 

Pour sa part le sélectionneur l’état d’esprit et l’enjeu des deux rencontres étaient différents. Le rendement aussi. En ce qui le concerne le fait d’avoir marqué très tôt n’a pas été avantageux pour son équipe, cela à au contraire poussé l’équipe à sombrer, “À Benghazi, nous avons marqué très vite, ce qui a tiré notre équipe vers le bas. En Libye, on aurait dû protéger notre but à tout prix.

Et face à l’Égypte, d’abord de garder son invincibilité à Franceville et après battre pour la première fois de l’histoire l’Égypte. S’agissant du second aspect, le Gabon vraiment passés à côté de l’exploit.” Pour mes gars, dans leurs têtes, il fallait absolument marquer le second but. Il y a donc eu deux visages d’expression collective différents.” assure Patrice Neveu.

À propos du match à Benghazi, il évoque l’état du terrain, ” en plus du terrain synthétique de Benghazi et de l’arbitrage qui ne nous a pas fait de cadeau. Toutefois, encore une fois, je retiens que mon équipe a de la qualité. À défaut d’avoir pris des points, on peut et doit saluer la prestation de mes garçons qui augure de lendemains meilleurs. Mais sachez aussi que le résultat l’emporte sur le fond du jeu” soutient-il.

 

NET stagiaire/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =