One Planet Summit : Le Cirad mobilisé pour le climat et l’environnement en Afrique

0

Le Cirad participe à la troisième édition du One Planet Summit organisée le 14 mars 2019 à Nairobi, au Kenya. L’occasion pour le Cirad, très engagé pour le climat et l’environnement en Afrique, de signer deux accords-cadres de coopération scientifique : le premier axé sur l’environnement avec l’IRD et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), l’autre axé sur la formation des jeunes chercheurs avec le ministère kenyan de l’Education. Michel Eddi, PDG du Cirad accompagnera le Président de la République, Emmanuel Macron.

 

La troisième édition du One Planet Summit se tient le 14 mars 2019 à Nairobi, capitale du Kenya. L’événement est organisé en marge de la quatrième assemblée des Nations Unies pour l’environnement ayant lieu du 11 au 15 mars 2019. Le One Planet Summit est initié par la France, en partenariat avec la Banque mondiale et le secrétariat des Nations Unies.

En compléments aux COP et à d’autres grands rendez-vous internationaux, il vise à maintenir au plus haut niveau politique la mobilisation dédiée à la lutte contre le changement climatique. Il réunit une diversité d’acteurs : Etats, représentants de la société civile mais aussi institutions de recherche.

Le Cirad, fortement engagé dans cette lutte par ses actions, est présent à Nairobi. Michel Eddi, PDG du Cirad, accompagne le Président de la République française, Emmanuel Macron. Durant l’événement, le Cirad et ses partenaires seront au cœur de plusieurs temps forts.

Le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) est un Epic placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

Avec CIRAD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 − 2 =