Panthères : David Sambissa peut désormais porter les couleurs

0

La Fédération internationale de football association (Fifa) a validé, le 2 octobre, le changement de nationalité sportive de David Sambissa, introduite par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Désormais le défenseur de 25 ans peut porter les couleurs des Panthères du Gabon.

 

Convaincu par le sélectionneur Patrice Neveu, David Sambissa, Gabono-Congolais, va effectivement jouer pour les Panthères du Gabon. Le 2 octobre dernier, en effet, la Fédération internationale de football association (Fifa) a validé «la demande de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) du joueur David Patrick Sambissa de jouer pour l’équipe nationale du Gabon ».

Le joueur de 25 ans avait déjà été convoqué par le Gabon en septembre pour affronter la Libye, pour les éliminatoires du Mondial 2022. Mais il n’a pas pu être aligné, car la Fifa n’avait pas encore validé la demande de changement de nationalité sportive du défenseur, qui a évolué durant plusieurs années avec toutes les petites catégories des différentes équipes de France. C’est désormais chose faite.

David Sambissa est d’ailleurs dans le groupe du Gabon pour les éliminatoires du Mondial 2022, les 8 et 11 octobre face à l’Angola. Peut-être le pensionnaire de SC Cambur (D1 hollandaise) disputera-t-il ses premières minutes avec sa ‘’nouvelle’’ sélection. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.

 

Avec Gabonreview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 28 =