Panthères du Gabon: Ali Bongo boude-t-il le départ d’Aubameyang de la sélection nationale ?

0

C’est la question que se posent plusieurs observateurs de l’équipe nationale au regard du silence sur ses réseaux sociaux du Président de la République, premier supporteur des Panthères du Gabon, au lendemain de l’annonce officielle de sa retraite internationale. A part la Fédération Gabonaise de Football ( FEGAFOOT) qui s’en est  pressée de rendre hommage au joueur, ils sont toujours aussi nombreux à savoir ce que le PR en pense, lui qui s’est souvent impliqué pour que les choses se passent bien en équipe nationale.

 

Aussi drôle que cela puisse paraître, le supporteur N1 de l’équipe nationale de football ne s’est pas exprimé plusieurs heures après cette information qui divise l’opinion. Souvent au taquet sur certains sujets d’intérêt national et international, le Chef de l’État prend beaucoup de temps pour remercier aussi Aubameyang pour les services rendus à la nation.

Ce qui par interprétation laisserait penser qu’il serait plus dans une posture de négociation ou d’observation. Car, beaucoup ne comprennent pas cette retraite internationale alors que le joueur est en pleine forme dans son club Barcelone en Espagne.

S’agit-il d’une retraite sportive ou organisationnelle au niveau de l’équipe nationale ? Sommes-nous face à une guerre d’ego qui a tourné en sa défaveur? Certains supporteurs des Panthères du Gabon estiment que sa retraite est une bonne chose parce qu’il était capricieux, n’avait pas l’esprit d’équipe. Pendant que d’autres y voit un échec de management.

La liste des joueurs convoqués par Patrice Neveu sans Aubameyang et Lemina

Ce départ de PEA est un vrai définitif ou un coup de gueule ? Si on s’intéresse aux expériences de Drogba en Cote d’ivoire ou Eto’o au Cameroun, on peut croire que rien n’est perdu.

DO/DTV2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 30 =