Panthères du Gabon : Ali Bongo Ondimba va mettre fin à l’amateurisme au sein de la tanière !

0

De la retraite internationale de Pierre Emerick Aubameyang, à l’exploit réalisé face à la RDC après un Management approximatif, le Président de la République est enfin sorti de sa réserve pour toucher du doigt les réalités actuelles de l’équipe nationale de Football.  A la veille de leur match contre les Mourabitounes de la Mauritanie prévu cet après-midi  mercredi 8 juin au stade Rénovation de Franceville, Ali Bongo, présent dans la localité, a tenu à rencontrer les Panthères du Gabon.

 

Si le président de la République les a félicités «très chaleureusement pour leur exploit samedi face à la RDC», il n’a pas éludé le sujet lié aux nombreux dysfonctionnements enregistrés depuis plusieurs mois par l’équipe nationale de football dont la victoire du week-end dernier contre les Léopards a relevé du miracle considérant les péripéties auxquelles les joueurs et le staff ont été soumis avant d’arriver à Kinshasa.

Un moment d’échange de cette rencontre.

Ali Bongo n’a pas nié que ces dysfonctionnements à répétition sont essentiellement le fait des dirigeants du football gabonais. «Je veillerai à ce que cette équipe, si valeureuse, bénéficie d’un niveau d’encadrement à la hauteur de son potentiel», a-t-il promis ce mercredi dans un post sur Facebook. Il faut dire que ces derniers jours l’opinion nationale n’a pas cessé de l’interpeller sur la question, l’exhortant à prendre des décisions, y compris à la tête du ministère des Sports. Après cette promesse, beaucoup s’attendent donc à de profonds changements au cours des prochains jours.

En attendant, le chef de l’État, qui a encouragé les Panthères pour leur match du jour face à la Mauritanie, a annoncé qu’il sera au stade ce soir pour les supporter.

 

Avec Gabonreview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 8 =