Panthères du Gabon : la délégation livrée à elle-même à Kinshasa après l’exploit face à la RDC

0

Après la victoire hier 1-0 du Gabon face à la République démocratique du Congo, nous pensions avoir terminé avec l’improvisation. Mais il n’en est rien ! Bien au contraire le désordre se poursuit. Au grand dam des joueurs et autres membres de la délégation, toujours coincés à Kinshasa dans l’attente d’un vol qui n’arrive toujours pas malgré les assurances données par les responsables. Ici, à Kinshasa, personne ne sait à quel moment les Panthères, déjà éprouvées par des nuits blanches, rallieront Franceville…

 

Au terme de la rencontre d’hier, il était question qu’un aéronef appartenant à la compagnie Afrijet vienne récupérer la délégation. Sauf qu’aucune heure n’a été communiquée. À 16 heures, les responsables gabonais annoncent le départ imminent pour 18 heures… La presse gabonaise prend donc la route pour l’aéroport international de Ndjili. Erreur ! Elle va poiroter durant plus de deux heures.

” Où êtes-vous ? Le vol est reporté et nous n’avons pas le nouvel horaire “, fait savoir l’un des précurseurs gabonais. Découragés par cette nouvelle, les journalistes gabonais ne savent plus à quel Saint se vouer. Ils sont même impuissants face à cette nouvelle “provocation ” des responsables gabonais qui, semblent être dépassés par la tournure des événements. Puis à 17h30 petite lueur d’espoir.

” L’avion décolle finalement à 19h30. Prière de patienter “, renseigne un autre responsable. À 18h30, pas l’ombre d’un joueur à l’aéroport. Et à une heure du supposé départ, personne n’est en mesure de dire si la délégation gabonaise quittera ce soir Kinshasa. A 19h 00, les joueurs ne sont toujours pas arrivés à l’aéroport. L’attente devient un supplice.

 

Avec L’UNION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 17 =