Pêche au thon/Gabon: le NOIP prend livraison de 1250 tonnes de thons

0

Le New Owendo international port (NOIP) a récemment réceptionné sous le regard avisé du ministre de l’Agriculture et la Pêche Biendi Maganga Moussavou, une cargaison de 1250 tonnes de thon pêchées dans les eaux gabonaises. La cargaison a été transbordée et débarquée par le groupe espagnol Calvo Pesca. La deuxième opération du genre en trois mois.

 

C’est à la fin du mois d’octobre dernier, que le groupe espagnol Calvo Pesca entreprise alimentaire mondiale spécialisée dans les conserves de poisson, a débarqué un peu plus de 1250 tonnes de thon au New Owendo international port (NOIP). La 2ème  opération du genre en trois mois, elle souligne l’ambition du Gabon de devenir un hub en matière de transbordage et de transformation de poissons.

La pêché dans les eaux gabonaises souligne le fort potentiel halieutique du pays, cette cargaison de 1250 tonnes de thon qui vient d’être transbordé au NOIP, devrait permettre de renforcer la coopération entre le Gabon et le groupe espagnol, qui bénéficie à la fois d’une expertise et expérience reconnue dans le domaine des conserves de poisson.

Biendi Maganga Moussavou a indiqué « ce que nous voulons c’est qu’en plus de transborder, nous puissions débarquer le poisson à Libreville et nous puissions le transformer ». Pour sa part, Maria Imaculada Fuertes représentante de Calvo Pesca a précisé qu’une partie de cette cargaison sera acheminée vers l’Europe, tandis que le reste servira au marché local.

Avec GMT.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 21 =