People: la photo de Creol la Diva divise la toile

0

La diva de la musique gabonais, Creol la Diva fantastik crée une fois de plus la contreverse auprès des internautes. À l’origine de cette situation, une photo de Wakadan postée sur ses réseaux sociaux, Instagram et Facebook. On y voit la star assise sur un tabouret enrôlé à moitié d’un pagne africain, et un balais. La photo reprise par la page Facebook de Life Magazine avec le titre ” Creol ose la pose” n’ a pas plu à la Diva qui a réagi.

 

Qui n’est pas content ? Vous avez entendu le son des clochettes ? Je m’en cogne” réponse de la chanteuse à la page Life Magazine suite à sa publication ” Creol ose la pose”.

Cette publication de Life Magazine a produit plusieurs réactions à l’égard de l’artiste. Certaines de ces réactions n’ont pas mis la chanteuse en valeur, la traitant de prostituée, de soyeuse etc.
Les artistes de maintenant et les prostituées y a aucune différence. ”; ” Sans caleçon avec notre pagne traditionnel.”;
Les grandes chanteuses comme Charlotte Dipanda, Josey ont des belles voix. Je précise bien belles voix, ne font ce truc. Leur voix et le message dans leurs chansons, parlent à leur place. ” tels sont les nombreux commentaires que l’on peut lire sur la page.

Parmi les réactions positives face à l’endroit de ‘à chanteuse, on note que nombreux sont ceux qui ont reproché aux précédents leur manque de connaissance sur la nature même de l’Afrique.
Je lis ici et là (pagne africain dévalorisé, culture dévalorise) qui vous ment même que le wax est un tissu africain? Vous ne connaissez même pas vos tissus encore moins vos cultures et c’est vous qui venez faire la morale aux gens? Vous parlez de culture africaine? Nos ancêtres et même dans certaines régions encore aujourd’hui on porte le cache sexe chez les hommes et un morceau de tissus autours de la taille chez la femme, les seins dehors. Donc vous parlez même de quoi? Créole est une artiste et là elle a la casquette d’artiste elle fait son travail.”

Quand c’est une européenne qui poste tout monde félicite et quand c’est votre sœur vous venez verser vos poubelles sur elle.”

On juge une personne en fonction d’un référentiel. Cette dame est artiste c’est une star. Elle n’est pas servante ou enfant de cœur dans une église.”

Pour rappel, la chanteuse gabonaise est installée depuis près de cinq mois à Abidjan capitale de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est l’une des plus grandes capitales du showbiz sur le continent africain et particulièrement dans l’espace francophone.

GM/DTV 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =