PNUE : que savoir déjà d’Inger Andersen son nouveau directeur exécutif ?

0
Inger Andersen à la tête du Programme des Nations-Unies pour l'environnement (PNUE).

L’organe plénier des Nations-Unies a ainsi procédé récemment  à l’élection d’Andersen pour un mandat de quatre ans au poste de Directeur exécutif du PNUE, en remplacement d’Erik Solheim démissionnaire  en novembre dernier, sur fond de critiques au sujet de ses dépenses de voyages jugées excessives par un audit interne de l’ONU.

 

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, n’avait pas caché  son intention de nommer cette technocrate danoise, à la tête de l’agence onusienne chargée de la protection de l’environnement. Andersen est actuellement directrice générale de l’Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles (UICN), poste qu’elle occupe depuis 2015.

Elle a précédemment occupé divers postes de direction à la Banque mondiale et aux Nations Unies, et dernièrement ceux de Vice-Présidente de la Banque mondiale pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et de Vice-Présidente du développement durable et Chef du Conseil du Fonds du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR).

 

Avec Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 6 =