Prix Wangari Maathai : Cécile Ndjebet lauréate 2022

0

Le prix Wangari Maathai a été remis récemment à Cécile Ndjebet par le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF), qui est présidé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), au cours d’une cérémonie du XVe Congrès forestier mondial à Séoul, République de Corée. Une récompense pour honorer le efforts effectués depuis de nombreuses années.

 

« Ce prix récompense Cécile Ndjebet pour son énergie et son engagement pendant trente années en faveur de la promotion des droits fonciers et forestiers des femmes », a déclaré la Directrice générale adjointe de la FAO et Présidente du PCF, Maria Helena Semedo.

Cécile Ndjebet est une activiste d’origine camerounaise, elle a remporté jeudi dernier le prix Wangari Maathai « Champions de la cause des forêts » 2022 pour son exceptionnelle contribution à la conservation des forêts et à l’amélioration de la vie des populations qui en dépendent.

« En tant qu’activiste, elle a montré que la participation des femmes à la gouvernance et à la conservation des forêts est fondamentale pour réaliser une gestion forestière durable », a ajouté Mme Semedo,

L’égalité des droits fonciers au Cameroun n’existe pas, et près de 70% des femmes vivent en zone rurale et dépendent, du moins en partie, de la récolte de produits forestiers sauvages pour leur subsistance.

 

Avec ONU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =