Procurez-vous l’Afro Apéro de Julie-Paulette Kassa Mapsi!

0

« L’Afro Apéro » c’est l’intitulé du premier livre de cuisine, de la jeune Gabonaise Julie-Paulette Kassa Mapsi. D’ailleurs son premier, du haut de ses 22 ans. En effet, dès la première de couverture vos papilles chatouilleront à l’idée de parcourir ces “40  recettes gourmandes et contemporaines “remasterisées de façon exotique !

 

Avec des titres de parties très rappelant des expressions, courantes en Afrique comme “Connaisseur connaît “, “Oyo…c’est mal Kinda”, “Jamais on ne tchop ?”et/ou “On ne jon pas un peu ? “. Tout cela, montre à quel point la ‘’Popo Loves cooking’’ bien qu’étant à Paris, n’oublie pas pour autant d’où elle vient. Ce qui fait que, sa cuisine aussi colorée par les saveurs venues de son territoire comme ces surprenants “Beignets de gombo”(p.38) ou encore ces “Mini bagels ” composés de : Saumon fumé et de crème d’atanga,(p.24). Comme qui dirait, “C’est le corrigé tu veux voir ? ” Eh bien, ce n’est pas un corrigé mais de l’originalité auquel nous invite ce livre, «une cuisine africaine 2.0» comme aime dire son auteur.

De plus, il faut dire que son originalité se laisse voir dans les moindres détails de ce book de cooking. Il suffit, d’ouvrir l’ouvrage de voir la qualité même du papier, mais surtout des images qui les ornent de bout en bout. Pour s’en apercevoir, que c’est une invitation au voyage culinaire, au goût typiquement africain. On le voit notamment, à travers “La Sauce tomate épicée “(p.92), “Concombres farcis “(p.60), et/ou “Salade bassamoise” composé de :Taboulé d’attiéké à l’ivoirienne.

« L’Afro Apéro » est un livre de cuisine, qui se donne comme projet au fond de faire prendre conscience, aux africains de leur patrimoine culinaire comme le signale l’épigraphe. Pour ne pas finir, on peut juste vous dire que ce livre vous permettra de vous faire plaisir entre ami(es) et en famille. En concoctant, quelques amuses bouche copieux à part. Pour l’heure, Popo Loves Cooking vous souhaite bon Apéro !

 

DTV 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =