Programme YGIDIMO: le lancement officiel aura lieu ce 28 mai

0

Après plusieurs mois de conception et de préparation, le lancement du programme YGIDIMO se tiendra ce 28 mai 2022 à Libreville, au siège de l’incubateur et Accélérateur Akewa. Un lancement qui sera marqué par plusieurs temps forts, notamment la présentation du programme, les interventions des acteurs clés et des partenaires, ainsi que les signatures d’engagements entre les participantes et les responsables du programme.

 

Le programme YGIDIMO vise à promouvoir l’entrepreneuriat digital auprès de 500 jeunes filles mères gabonaises et en former autant à l’horizon 2025. A travers ce programme, Akewa Accélérateur compte soutenir ; via l’incubation et l’accélération de croissance, des activités génératrices de revenus développées par les jeunes filles mères dans une approche de développement durable.

Par ce partenariat qui réunit les structures Ara Lab’s Sarl et la startup Biwala, ODDIG, et Iboundji Technologie, Akewa Group compte mutualiser toutes les synergies possibles afin d’accompagner la jeune fille mère avec le digital.

Soutenu par Diasporeines Africa, le programme Ygidimo se présente comme une opportunité unique visant à soutenir pour sa première phase 50 jeunes filles mères en 2022 sur l’ensemble du territoire gabonais.

Selon Akewa et ses partenaires, il s’agit d’offrir gratuitement à ces jeunes femmes dont l’âge varie entre 15 à 40 ans, un programme de formation et de renforcement des capacités leur permettant de mieux faire usage des réseaux sociaux afin de booster leurs différentes entreprises ou initiatives à caractères commerciales.

Le CEO de Akewa Accélérateur, Fabrice Ntchango pense que durant ce même programme de formation, les jeunes filles mères retenues auront la possibilité d’apprendre l’utilisation de l’ordinateur et la bureautique de façon générale. ”Au-delà du marketing et de l’entrepreneuriat, elles bénéficieront également des modules en infographie leur permettant de créer des logos et autres supports afin de mieux promouvoir leurs différents produits et services sur le marché ” précise-t-il.

Outre, les participantes au programme seront mis en situation avec des cas pratiques afin de les aider à mieux structurer leurs projets ou activités génératrices de revenus. Toute chose qui leur permettra de savoir se déployer efficacement afin de se vendre. Le programme de formation YGIDIMO donne la possibilité de se faire en présentiel ou en ligne, même si les organisateurs suggèrent aux différentes apprenantes d’opter de la suivre en ligne.

Plus encore, cette formation entièrement gratuite et financée par l’association Diasporeines Africa, les meilleurs projets seront soutenus et accompagnés à l’issue du programme. À la condition de s’être impliquée et d’avoir été assidue à la formation. Un autre critère sera la production des exercices pratiques connexes.

Au termes, les jeunes filles mères qui auront terminé la formation bénéficieront d’un certificat de formation leur permettant d’enrichir leur CV. Et durant ledit programme de formation, les bénéficiaires retenues auront la possibilité d’apprendre la bureautique de façon générale.

GM avec Akewa accélérateur 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 23 =