Rentrée administrative 2022-2023: les inscriptions se poursuivent timidement à Libreville

0

 Annoncée par les autorités gouvernementales pour cette fin de mois d’août, notamment par le ministre de l’Education nationale, la rentrée administrative a bel été bien effective ce lundi 29 août 2022 à Libreville. Les écoles publiques et privées que sont l’école publique d’Ozoungue et Pierre de la Fontaine située dans le même quartier en sont la preuve.

 

Selon les administrateurs rencontrés ce mardi 30 dans ces différents établissements scolaires où nous nous sommes rendus afin de nous rendre compte de l’effectivité de cette rentrée administrative ont eu quasiment la même réponse quant à la question de savoir si depuis ce lundi 29 août les parents se bousculent pour procéder à la réinscription de leurs enfants. La réponse a été, << regardez vous-même,est-ce que vous voyez les gens >>.

L’administration ouverte pour attendre les différents parents d’élèves qui arrivent pour les inscriptions.

Cependant, ils n’ont pas manqué de préciser qu’en matinée, il y a une meilleure affluence ce bien qu’elle aussi reste relativement faible. Nous précisons que ce tour desdits établissements s’est fait en mi-journée. Nous n’avons pu voir à cette heure, une venue à l’école d’Ozoungue sûrement après avoir fini sa journée de travail pour l’inscription de ses enfants.

Pour une autre parenté d’élèves rencontrer plus tôt hors de l’école après avoir inscription de ses deux enfants, nous a assuré qu’ils n’étaient que trois dans la Direction de l’école. Et que probablement beaucoup attendent encore le 5 septembre prochain. En ce qui la concerne,c’est maintenant qu’il faut faire ces inscriptions,<< après, il n’y aura plus de places. >>

De leurs côtés, les administrations espèrent que les parents qui n’ont pas encore effectué l’opération depuis hier vont se bousculer beaucoup plus dans les jours viennent.

GM/DTV2022 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 ⁄ 1 =