Reprise économique durable et résiliente: Lee White partage la vision du Gabon dans une rencontre de haut niveau

0

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer,
de L’Environnement, chargé du Plan Climat, et du Plan d’Affectation des terres, Prof. Lee White, a pris part le 3 septembre à une table ronde ministérielle en ligne  portant sur le lancement d’une plateforme d’échange en ligne de la reprise économique durable et résiliente au sortir de la Covid-19.

Organisée conjointement par le ministère de l’Environnement Japonais et la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), cet événement a vu la participation du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Guterres et des ministres en charge de l’environnement des Etats membres de la CCNUCC. L’objectif de cette rencontre était de partager et d’échanger des idées sur les actions
à entreprendre en vue de lutter contre les changements climatiques et prévenir les
futures pandémies.

Rappelant les efforts consentis par le Gouvernement gabonais pour faire face à la pandémie de la Covid-19, Prof. Lee White a réitéré l’engagement ferme de notre pays à lutter contre les changements climatiques :
« Le Gouvernement gabonais a mis en place des mesures efficaces et gère la pandémie du coronavirus avec beaucoup de rigueur. Grâce aux efforts consentis, le Gabon a l’un des niveaux de prévention contre la Covid-19 le plus élevé en Afrique. Similairement, des mesures concrètes sont prises avec la même rigueur pour lutter contre les changements climatiques. Notre pays est engagé dans une stratégie, sur 10 ans, de réduction d’émissions de gaz à effet de serre », a- t- il indiqué.

Enfin, il a insisté sur la nécessité pour le monde entier d’améliorer notre relation avec la biodiversité et la nature : « Nous avons besoin d’investir autant dans notre lutte contre les changements climatiques que dans celle liée à la Covid-19, a-t-il
déclaré.

Avec Eaux et Forêts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 4 =