Révision Code du travail: employeurs et des travailleurs de nouveau en négociation

0

Sur instruction du ministre gabonais en charge du Travail, Madeleine E. Berre, le directeur de Cabinet dudit ministère, Cyrille Angoue, a présidé récemment, la cérémonie marquant la reprise des travaux sur la révision du code du travail en République gabonaise.

 

En effet, à la suite de la grande plénière qui s’est tenue du 3 au 8 février 2020, le Ministre avait sollicité du Bureau international du travail (BIT), ses avis et commentaires sur l’ensemble des points n’ayant pas retenu l’assentiment de toutes les parties prenantes lors des travaux.

Après réception des amendements du BIT, le Ministre, qui a opté pour une méthodologie participative, diligente et transparente, a convoqué l’ensemble des représentants des employeurs et des travailleurs, afin de leur soumettre les avis du BIT. C’est dans cette optique que ces travaux ont repris ce jour et se dérouleront jusqu’au 4 septembre 2020.

L’objectif visé par cette nouvelle étape est d’aboutir à un document qui retienne l’approbation de toutes les parties prenantes, avant la validation finale par les plus hautes autorités.

Pour rappel, la révision du code du travail est une initiative du gouvernement qui vise l’amélioration de la compétitivité de notre économie, la création d’emplois et la protection des travailleurs.

DO avec ComGouv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 6 =