SAMEAU: une deuxième édition pleine d’innovations

0

Le comité d’organisation de Gab’Kulture évent organisateur du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU) et ses partenaires, le Ministere de la Communication et de l’économie numérique ont annoncé la tenue de la seconde édition dudit salon, un an après la première édition organisée en septembre 2021. Cette année le salon est organisé sous le thème, << Transformation de l’audiovisuel par le numérique >>. L’annonce a été faite au cours de la conférence de presse organisée ce 16 septembre 2022 au musée national de Libreville.

 

Cette seconde édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU) se tiendra du 21 au 24 septembre prochain dans l’enceinte du musée national de Libreville. Au programme plusieurs ateliers: Développeur web/multimédia ; Communication digitale et institutionnelle ; Community Manager; Réalisation; Montage vidéo vidéo et pilotage de drone ;Journalisme ; Animation de la TV et Radio ; Ingénieur du son et de la ; Imphographie et photographie ; Initiation au Mojo (13-17 ans).

En terme d’innovations, la présidente du comité d’organisation, Jennifer de Mayombo explique, << Alors, cette année nous mettons un accent particulier sur le numérique davantage parce que, comme nous le disions pendant la conférence de presse, il y a beaucoup de métiers qui sont en mutation. Il y a certains qui vont disparaître et faire place aux métiers totalement digitaux. Et là, vous avez un métier comme développeur Web, un métier que l’on ne connaissait pas, développeur multimédia qui fait son entrée. >>

Le mojo qui est l’une des innovations de cette édition est un atelier qui permet aux enfants de découvrir comment créer du contenu journalistique à partir de son smartphone. Une différence par rapport à l’an dernier c’est que les ateliers seront beaucoup plus pratique que théorique même si la théorie est à la base de tout apprentissage.

Outre, il y aura des webinaires qui se tiendront à partir de 20h car tenant compte des emplois des professionnels qui vont les animer qui sont situés du côté de l’hexagone. Il y’aura également des talkes et des conférences débats qui auront lieu sur place à Libreville sur le cinéma, l’audiovisuel, mais également dans le secteur du numérique. Un village de médias est prévu à l’occasion, stands, expositions ventes.

Soulignons que les objectifs du SAMEAU est de renforcer les capacités des professionnels de l’audiovisuel et du numérique. De leur offrir certifiées aux étudiants et amateurs dans le domaine de la communication en présentiel et en ligne. Et les cibles sont les professionnels, étudiants, amateur et passionnés de l’audiovisuel et du numérique.

 

GM/DTV2022 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 3 =