Santé: AMB un facilitateur des évacuations sanitaires au Gabon

0

Le Cabinet AMB spécialisé dans le soutien médicale (aide des malades) et en appui aux compagnies d’assurances dans leurs évacuations sanitaires, offre aux populations un service de conciergerie lié aux questions de santé. L’objectif du Cabinet AMB est de faciliter les démarches administratives dans les évacuations sanitaires et dans tout ce qui concerne l’organisation des Check-up et l’assistance médicale.

 

Le Cabinet AMB une start-up qui a été créé dans l’optique de venir en soutien et de faciliter la tâche aux compagnies d’assurances, aux particuliers et aux personnes désireuses et nécessiteuses d’un traitement à l’étranger. Car, lorsqu’un particulier veut se faire évacuer en France par exemple et décide d’entamer la démarche sans passer par un prestataire, la démarche est souvent très longue et difficile.

<< (…) Pour trouver la bonne structure hospitalière, avoir un rendez-vous peut prendre des mois, avec les démarches administratives qui peuvent souvent être complexes, difficiles et chronophages pour les patients. En cela, nous remédions aux problématiques rencontrées >>, explique Margaret Touteng Amba, la fondatrice de cette startup.

Ce qu’il faut retenir de la démarche de ce cabinet c’est qu’il permet d’obtenir des rendez-vous, des hôpitaux spécialisés, des devis médicaux et autres.«  Nous les aidons entre autres, à obtenir un rendez-vous, trouver un hôpital spécialisé, un devis médical, un avion médicalisé, etc. Dès que le dossier est en notre possession nous le faisons vérifier par notre médecin référent, ensuite nous le transmettons à l’hôpital spécialisé selon la pathologie. En 72h nous avons un retour du devis et une vidéo consultation est programmée entre le patient et les traitants. Nous nous occupons aussi de la partie logistique, accueil à l’aéroport pour nos clients », a ajouté Margaret Touteng Amba.

Et pour se faire plusieurs partenaires internationaux sont associés au processus afin de faciliter ces évacuations sanitaires. On peut à cet effet citer le Groupe Mémorial Hospital de Turquie, les cliniques du groupe Vivalto, les cliniques du groupe Hexagone, l’hôpital américain de France, la polyclinique St Côme Compiègne. Les coûts varient en fonction des prestations demandées, précise Margaret Touteng Amba.

Le cabinet mène actuellement des négociations avec des entreprises d’assurances telles que Nsia Assurance, Sanlam, Ogar, Assinco, et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

 

GM avec lenouveagabon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 3 =