Santé maternelle et infantile : un don de matériel remis à services de santé publique de l’Estuaire

0

Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé, le 12 juillet 2021, la cérémonie de lancement du Projet prévention Covid-19/SSR (Santé sexuelle de la reproduction) en présence de la Directrice générale pour l’Afrique du Service européen pour extérieure (SEAE), Madame Rita Laranjinha.

 

Ce projet qui intègre six (06) des neuf (09) provinces que compte le Gabon est mis en œuvre par l’ONG 3S donne lieu à la remise d’une importante dotation en équipements de protection individuelle et d’outils de sensibilisation et de communication à huit (08) services de santé maternelle et infantile de la province de l’Estuaire.

Une vue du matériel reçu par les 8 services de santé.

En effet, ce don est essentiellement composé de 4450 surblouses jetables, 18.000 masques, 150 litres solution hydro alcoolique, de 9600 paires gants non stériles d’une part et d’autre part de support de sensibilisation et de communication dont 12 banderoles prévention Covid/SSR, 36.730 flyers prévention Covid et 20.000 flyers droits en santé sexuelle et de la reproduction/contraception. Il vise à répondre aux différents objectifs de lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans notre pays et de favoriser la continuité des droits en santé sexuelle et de la reproduction en permettant un accès sécurisé aux services de planification familiale, de contraception et de dépistage de VIH.

Pour le Ministre, cet ambitieux projet qui vient en appui de la riposte nationale contre la Covid-19 et la santé sexuelle et de la reproduction, contribuera à améliorer les indicateurs de suivi de la santé de la mère et de l’enfant.

Pour rappel, le Projet prévention Covid-19/SSR est entièrement financé par l’Union européenne et mise en œuvre par l’ONG 3S en partenariat technique avec l’Association des Sages-femmes du Gabon.

 

NET avec le Ministère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 30 =