Scolarité : la caravane ” Mindset du champion ” poursuit son chemin

0

Lancée pour la 3è année consécutive, la caravane scolaire ” Mindset du champion ” se poursuit depuis le 11 juin 2021 dans les établissements scolaires de Libreville. La caravane s’adresse à tous les élèves des classes d’examens partant de la 5è année (CM2) à la ceux de la 3ème, ainsi qu’à ceux de la terminale. Et celle-ci prendra fin le 15 juillet prochain.

 

Proposée par Alvine Sela, coach scolaire, la caravane dénommée ” Mindset du champion ” est un moment d’échange de celle-ci avec les élèves des classes d’examens de CM2, 3ème et terminale. L’objectif pour cette jeune coach scolaire est de booster et préparer ces élèves en classe d’examen. La caravane a pour thème:” Comment gérer son stress efficacement.

Le coach Alvine et les élèves du lycée Panafricain.

Plus clairement, l’objectif de la caravane conduite par le coach Alvine à travers ces établissements scolaires est de préparer au mieux les jeunes à vivre leur stress en période d’examen. Les amener à comprendre comment le stress fonctionne, et comment le gérer. Mettre ces jeunes élèves en condition afin d’aller à l’examen avec une énergie positive. Autrement dit le ” Mindset ”.

Processus à la fois utile et nécessaire pour ces enfants. Avec ce type de démarche les enfants en classe d’examen se sentent aimer, apprécier et respecter dans la mesure où ce qui leur est apporté est nouveau. ” Très réceptifs, les enfants aiment tout ce qui est nouveau et positif pour eux” à soutenu le coach Alvine.

Pour ce qui est des responsables des établissements, la tâche est plus difficile étant donné que ce métier est nouveau et la pratique est également nouvelle, et peu rependue au Gabon. ”Ce n’est st toujours facile de faire rentrer ce qui n’ est pas habituel. Il y a beaucoup de résistance. Mais avec de la volonté, de la détermination et la présentation des avantages pour les apprenants, il y a des chefs d’établissements qui se lancent dans l’aventure du coaching scolaire ” déclare le coach.

Le coach Alvine en compagnie des élèves du Guide de nos enfants.

Depuis le 11 juin dernier, le nombre d’établissements scolaires visités est de nombre de 4: Académie privée FotsoMobile ; le Guide de nos enfants ; le lycée privé Panafricain; et le lycée Evangeline du Gabon.

Retenons que la caravane ” Mindset du champion ” a été lancée en 2019. Et à cette édition, seuls 4 établissements scolaires y avaient pris part. Et depuis ce lancement 15 établissements ont été impactés.

 

GM/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 17 =