Sean Bellon, le photographe vidéaste qui veut montrer « à quel point le Gabon est beau» !

0

Équipé très souvent d’un appareil photo, un smartphone, et un drone, Sean Bellon parcourt le Gabon au gré de son inspiration et de sa curiosité. Amoureux des belles images et de l’environnement, ce natif de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, partage sa passion pour la nature avec les internautes sur sa page Instagram « Sb drone Gabon ». Il a accepté de répondre aux questions de la rédaction dans cette interview exclusive !

 

Durable TV : Bonjour Sean Bellon !

Plusieurs internautes vous découvrir à travers cette interview.  Si vous deviez vous présenter en quelques mots, que diriez-vous?

Sean Bellon :  Bonjour, je suis né à Port-Gentil au GABON. J’ai grandi au Royaume-Uni et je suis maintenant de retour dans mon pays d’origine.  Mon objectif principal est de montrer au monde à quel point le Gabon est beau et ce n’est pas seulement le pétrole et le gaz.  Deuxièmement, j’aimerais visiter tous les parcs et villes ici pour montrer la beauté de chacun.

Sean Bellon et son appareil photo.

DTV : « Sb drone Gabon » est la page que vous animez sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.  On peut y admirer sans se lasser, le potentiel naturel du Gabon.  D’où est venue l’idée de la créer?

Le Gabon étant mon lieu de naissance, j’y ai naturellement été attiré.  Chaque fois que je revenais pour visiter, Port-Gentil me sentait toujours comme à la maison même si je vivais au Royaume-Uni.

Prendre des photos n’est qu’un loisir pour moi, je l’ai fait depuis que je m’en souviens.  Dès mon retour à Port-Gentil en 2016, je n’ai pas arrêté de prendre des photos, avec mon drone, mon appareil photo et mon téléphone.  Je ne sais pas combien de photos et de vidéos j’ai maintenant, mais c’est beaucoup.  J’ai réalisé que personne ne faisait de photos comme moi et je pense que les gens méritaient et avaient besoin de voir à quel point le Gabon est beau.  Depuis lors, j’ai reçu des commentaires incroyables qui m’inspirent à faire plus.

DTV : Doit-on vous considérer comme un écologiste ou simplement un amoureux des belles images?

Je dirais les deux, le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, la protection de l’environnement est très importante, pour l’instant et surtout pour l’avenir.  Oui bien sûr, j’adore les belles images, en particulier celles d’un drone, car un drone vous montre des choses que vous ne pourriez voir que dans un avion ou un hélicoptère.

DTV : Pour prendre des photos, avez-vous un agenda, pour les sites visités ou est-ce fait par ressenti?

Parfois, mes photos sont prévues. Mais la plupart du temps ne le sont pas.  C’est purement par le sentiment.  Je pourrais marcher / conduire quelque part et voir juste quelque chose qui a fière allure.  C’est pourquoi il est important de toujours avoir mon appareil photo ou mon drone à mes côtés.

DTV : Vos abonnés doivent-ils s’attendre à des publications thématiques dans un futur proche ou ce n’est pas prévu pour le moment?

Non pas vraiment. J’ai tellement de photos, parfois je ne sais pas quoi publier.  Parfois, je passe par des phases où je veux publier tous les jours, puis parfois pas pendant une semaine.  Cela dépend de ce que j’ai à l’époque.

DTV : Peut-on dire que vous vivez de cette activité?  Un conseil pour les jeunes intéressés par la photographie et la vidéo?

Non, en fait, Sb_drone est juste un passe-temps pour moi. Je suis en fait manager / coach dans un gymnase à Port-Gentil, c’est mon vrai métier. Si je pouvais donner un conseil, ce serait : si vous aimez prendre des photos, ayez toujours un appareil photo avec vous car vous ne savez jamais ce que vous verrez et vous risquez de manquer ce moment parfait.  Ce que j’ai souvent.

En Angleterre, nous avons une expression (la pratique rend parfait) plus vous le faites, mieux vous serez. Aussi, si quelqu’un veut des conseils, n’hésitez pas à demander, je ne dirais pas que je suis un professionnel, mais je peux aider si possible.

DTV : Existe-t-il un projet de création d’une banque d’images gratuite ou payante?  Puisque votre page sur Instagram a 1 an cette année.

Pas pour le moment mais certainement à un moment donné.  J’aimerais avoir mon propre site Web interactif où les gens peuvent continuer et parcourir mes photos.  Ils peuvent sélectionner une ville, un village ou un parc national et voir ce qu’ils ont à offrir.  Je souhaite aussi faire un montage vidéo de tout le Gabon et très prochainement faire mon propre livre avec toutes les images que j’ai accumulées au fil des ans.  Eh bien, pas tous car le livre serait probablement trop gros.

DTV : Sean Bellon, merci d’avoir répondu aux questions de notre rédaction. Et bonne continuation !

Non, merci de vous intéresser à mes photos. Ce fut un plaisir de vous parler et de répondre à vos questions.  Comme je l’ai dit avant, mon objectif est de montrer à quel point le Gabon est beau, peut-être qu’avec cette interview, je me rapproche.

DTV : Bonne continuation !

Cliquez  sur  le lien pour visiter  la page:

https://instagram.com/sb_drone_gabon?igshid=1en3tab7gf8a3

DO/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 25 =