Secteur/bois : Le Gabon et la Chine favorables à un partenariat gagnant-gagnant

0

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de L’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, accompagné de l’ambassadeur du Gabon en République Populaire de Chine, S.E. Baudelaire Ndong Ella, ont été récemment  en audience le ministre chinois de l’administration nationale des Forêts et des Prairies, M. Zhang Jianlong.

Les questions qui ont émaillés les échanges entre les deux parties durant ce séjour étaient liées au renforcement de la coopération sino-gabonaise dans le secteur du bois, les opportunités de partenariats gagnant-gagnant favorisant les investissements, les échanges et la recherche, ou encore la transformation durable des ressources forestières gabonaise pour qu’elles soient respectueuses de l’environnement et afin de hisser l’économie de nos deux pays à un niveau supérieur.

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de L’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, et la délégation qui l’accompagnait visitant une usine chinoise de transformation de bois aux côtés de leur hôte.

« Nous devons gagner la confiance du monde. Nos consommateurs doivent avoir la certitude que lorsqu’ils achètent, par exemple, une table fabriquée à base de bois gabonais par une entreprise chinoise, celle-ci est conçue de manière légale, durable et inoffensive pour l’environnement. C’est ainsi que nous pourrons garantir l’ouverture de nos produits sur le marché international et préserver nos peuples, nos forêts, et notre planète », a déclaré le ministre Lee White.

GM/DTV2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 5 =