Séisme sur Libreville : le Ministère de l’Environnement confirme la rumeur avec des détails techniques

0

Aujourd’hui à 16h25, s’est produit un séisme dont l’épicentre était situé à 90 kilomètre de l’île de San Antonio (Sao Tome) et à 204 kilomètres de Libreville.

D’après les données recueillies par le Ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de Développement Durable et du Plan d’Affectation des Terres , ce séisme, mesuré sur l’échelle de Richter, était d’une magnitude (intensité) de 5,5 à l’épicentre, de 3 à San Antonio, et de 2 à Libreville.

D’après les données de référence, la magnitude de 2, ressentie à Libreville représente un niveau de danger et de dégâts très faible. A l’heure actuelle, la secousse de San Antonio n’aurait causé aucun dégât matériel ou humain, aussi à Libreville que à San Antonio (la ville la plus proche de l’épicentre).

Pour information, le Gabon a déjà vécu d’autres séismes de ce genre et de très faible magnitude dans le passé. Il n’y a donc pas de risque majeur connu à ce stade pour les populations. Les autorités restent attentives à tout signe précurseurs et demeurent vigilant aux informations d’alerte éventuelles.

 

DO/ComGouv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 ⁄ 1 =