Semaine africaine du climat : la dérèglement climatique est préoccupation à travers le mode

0

Du 29 août au 2 septembre, Libreville, capitale gabonaise accueille la Semaine africaine du climat 2022 (ACW 2022). À cet effet, les Gabonais sont invités à s’inscrire plus rapidement que possible étant donné le nombre de places sont limitées.

 

L’ACW 2022 est accueilli par le gouvernement du Gabon. L’événement est organisé par ONU Climat en collaboration avec les partenaires mondiaux Programme des Nations unies pour le développement, Programme des Nations unies pour l’environnement et le Groupe de la Banque mondiale. Les partenaires de la région comprennent l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UNECA).

Selon l’organisation, l’année dernière, la collaboration régionale est apparue comme un moteur du progrès mondial. Le Pacte de Glasgow pour le climat convenu lors de la COP 26 reconnaît les Semaines climatiques régionales comme une plateforme permettant aux gouvernements et aux parties prenantes de renforcer une réponse crédible et durable au changement climatique.

La Semaine engagera les parties prenantes et renforcera les actions climatiques des partenaires dans les pays, les communautés et les économies. Travailler ensemble ouvre la possibilité de faire progresser l’action climatique, de s’attaquer aux inégalités sociales et d’investir dans un développement qui est bon pour l’humanité et la nature. ACW 2022 est une plateforme de collaboration pour explorer : La résilience face aux risques climatiques; La transition vers une économie à faibles émissions; Les partenariats pour résoudre les défis urgents; ACW 2022 Note logistique.

GM avec unfccc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 27 =