Semaine de l’Environnement : sous le thème “Restauration de notre écosystème”

0

Le Prof. Lee White, ministre des Eaux et forêts accompagné du Directeur général de l’Environnement et de la protection de la nature, a participé à une action de nettoyage des plages de Libreville-Akanda-Owendo dans le cadre la semaine de l’Environnement célébrée en marge de la Journée mondiale de l’Environnement. La restauration des écosystèmes consiste à prévenir, à stopper et à inverser ces dommages pour passer de l’exploitation de la nature à sa guérison.

 

Ce n’est qu’avec des écosystèmes sains que nous pourrons améliorer les moyens de subsistance des populations, lutter contre le changement climatique et stopper l’effondrement de la biodiversité.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de l’environnement. Elle marque le clap de fin de celle-ci. En marge de la journée mondiale de l’environnement sur le thème « Restauration de notre écosystème »

Ce dernier en a profité pour animer ce même 5 juin une conférence-débat avec les élèves de l’université internationale de Libreville sur le thème de la “Restauration des écosystèmes”

L’occasion a  également servi au ministre de l’Environnement et sa délégation de saisir l’opportunité de rappeler à l’élite de demain que la jeunesse est au cœur de la transition écologique.

Cette semaine de l’Environnement reste liée à la Journée mondiale de l’Environnement donnera le coup d’envoi de la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes, une mission mondiale visant à faire revivre des milliards d’hectares, des forêts aux terres agricoles, du sommet des montagnes aux profondeurs de la mer.

 

GM/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 12 =