Tokyo/2021 : Maria Muega Muega toujours pas qualifiée

0

Selon les dernières informations obtenues au sujet de la gabonaise, Maria Muega Muega sacrée championne d’Afrique dimanche dernier à Dakar au Sénégal lors de son combat final au Championnats d’Afrique de taekwondo, l’internationale gabonaise qui  est passée désormais dans les -73 kg, n’est toujours pas qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2021.

 

 Les 40 points engrangés dimanche à Dakar en raison de sa médaille d’or, la gabonaise n’est pas directement qualifiée pour le JO 2021. Ces 40 unités obtenues ne s’ajoutent pas aux points obtenus par le passé lorsqu’elle combattait dans la catégorie inférieure. Selon nos informations, les 40 points obtenus compteraient plutôt pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Ce qui pourrait être un coup dur pour cette dernière.

Une situation qui se justifie simplement en raison du changement de catégorie opéré par l’athlète lors de ces championnats d’Afrique. En effet, la gabonaise, qui a toujours évolué dans la catégorie des 67 kg, a visiblement pris du poids durant la période du confinement dû à la pandémie de la Covid-19. Conséquence, lors de ces Championnats d’Afrique, Mouega Mouega a évolué dans les -73 kg.

 

GM/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 6 =