Tournoi de Football des Assureurs : la deuxième édition démarre ce 15 septembre !

0

La deuxième édition du Tournoi de Football des Assureurs démarre ce samedi 15 septembre à Libreville  au stade de Nzeng Ayong à partir de 14 heures. Cette compétition qui prendra fin le 13 octobre prochain verra la participation de six (6) équipes. S’il y a eu des défections de dernière minute en termes de participants, l’équipe d’AXA Gabon compte bien préserver son titre obtenu l’an dernier face à NSIA Gabon.

 

Le Tournoi de Football des Assureurs est une compétition qui réunit les sociétés du secteur assurances (sociétés d’assurances, courtiers, réassurance, organe de contrôle). Pour le comité d’organisation, ce tournoi corpo vise la consolidation des liens entre les employés de ce secteur, le partage entre deux générations (anciens et jeunes). Mais, il a aussi pour but de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel.

C’est donc autour du football, en tant que sport fédérateur que les assureurs ont choisi de se retrouver. Cela d’autant plus qu’il permet d’inculquer des valeurs sociales importantes, à savoir l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres et le fair-play.

Des valeurs assimilées qui permettra à long terme au secteur de s’émouvoir, au profit de ses usagers. Lancé en Mai 2017, le Tournoi de Football des Assureurs qui est à sa 2e  édition, est aussi une opportunité pour les assurés de rencontrer dans un cadre convivial leurs assureurs et pourquoi pas mieux  comprendre le fonctionnement de ces différentes sociétés d’assurances.

Le capitaine de l’équipe AXA Gabon recevant le trophée de la première édition des mains de la Présidente du comité d’organisation.

Six équipes s’affronteront cette année durant cinq samedis pour succéder à l’actuel tenant du titre: AXA Gabon. Les six équipes sont reparties en deux poules. Ainsi, dans la poule A on retrouve AXA Gabon, ASCOMA et ASSINCO. La poule B, quant à elle, est composée de NSIA, ACR et SAHAM. En match d’ouverture, AXA Gabon, le champion en titre sera face à ASCOMA. Le public de la capitale gabonaise est de ce fait attendu nombreux, car l’entrée est gratuite !

 

DTV 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =