Trafic d’ivoire/Koula-Moutou : Un Libanais interpellé après la découverte de deux pointes à son domicile

0

Les agents de l’Antenne de Police Judiciaire de l’Ogooué Lolo ont récemment diligenté une enquête qui les conduira aussitôt au quartier Lètsiyabè de Koula-Moutou, cela grâce à une source anonyme. Une fois dans ledit quartier, les agents ont procédé à la perquisition du domicile du sieur Chahrour Mahmoud Jamal. 

 

En effet, la perquisition de sieur Chahrour Mahmoud Jamal a permis de découvrir deux pointes d’ivoire dans sa chambre qu’il va déclarer avoir trouvé ces pointes aux gens dans la maison lorsqu’il aménageait cinq ans plus tôt. La maison était occupée par son compatriote Ahmed Koder qui est rentré au Liban depuis lors. Chahrour Mahoud Jamal a par la suite utilisé ces pointes d’ivoires comme décoration dans sa chambre pendant des années.

Une vue des deux pointes d’ivoire qui servaient de décoration.

Les agents de la Police Judiciaire vont ainsi procéder à son interpellation pour détention de pointes d’ivoire (trophées d’espèces intégralement protégées).

Le présumé trafiquant risque jusqu’à dix ans de prison conformément aux dispositions de l’article 388 du Code Pénal.

Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire de Koula-Moutou en attendant son transfert sur Libreville et sa présentation devant le parquet spécial.

Justice et Conservation 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 9 =