ZES de Nkok : la RDC veut s’en inspirer

0

Conduite par le vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable, une délégation de la République démocratique du Congo (RDC) a visité la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, le 26 avril. Eve Bazaiba et sa suite ont ainsi visité plusieurs entreprises installées dans ce pool économique. 

 

A l’instar de Star PLy, entreprise spécialisée dans la 3e transformation du bois ; Jia Ming Plastics, qui opère dans le recyclage des bouteilles en plastique. La délégation a également visité le parc à bois et le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok.

Un intérêt particulier a été accordé par les hauts représentants du gouvernement de la RDC au Tracer de Nkok, «bureau indépendant de certification et de traçabilité», destiné à vérifier la conformité des grumes de bois transformées au sein de la ZES de Nkok.

A travers cette excursion à Nkok, la RDC a voulu toucher du doigt réussite du Gabon en matière de création de ZES, pour s’en inspirer par la suite. En effet, pour développer l’économie locale, la RDC a lancé, en novembre 2020, la construction de la première ZES dans la commune de Maluku à Kinshasa.

Au total, six zones franches seront construites, avec pour objectifs d’attirer les investissements étrangers et de stimuler la création d’entreprises.

 

Avec GSEZ

 

 

Avec GSEZ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =